Biennale des Villes en Transition

Lado Brasil, avec le Collectif Autonomie Alimentaire dont il fait partie, a organisé la venue de Marcos Woortmann pour la Biennale des Villes en Transition 2019. Ceci fait d’une série d’échanges commencée en 2016, au cours desquels nous avons rencontré Marcos.

Nous l’accueillons pour la 2ème fois à Grenoble et nous vous invitons à deux événements organisés par le Collectif Autonomie Alimentaire, Lado Brasil et l’association France-Amérique Latine. Des réflexions autour de l’alimentation, la gouvernance, et la coopération à partager avec vous et à confronter avec vos expériences ! Une occasion de connaître des initiatives à Brasilia et de parler d’échanges internationaux.

Vendredi 15 mars  de 20h à 22h [Conférence-débat]  – au Palais des Sports
Agriculture et alimentation, quelles solutions pour demain ? Focus sur les initiatives inspirantes de Brasilia (Brésil), Valle del Cauca (Colombie), et du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie)
Intervenant.e.s: 
Marcos Woortmann, administrateur d’un secteur de Brasilia pendant trois mandats
Alfredo Anasco, président de la REDMAC (réseau de 500 paysans agroécologiques del Valle del Cauca, Colombie)
Fettouma Djerrari, présidente de Terre et Humanisme Maroc

Samedi 16 mars  de 10h à 12h [Table-rondes participative] – à la Maison de l’International 
Soutenons nos résistances écologiques et citoyennes, pour un réseau international d’échange autour de l’alimentation. Comment mobiliser TOUS les citoyens ? Comment garantir la réalisation et la pérennité des programmes engagés ?

Intervenants: 
Marcos Woortmann, administrateur d’un secteur de Brasilia pendant trois mandats
Alfredo Anasco, président de la REDMAC (réseau de 500 paysans agroécologiques del Valle del Cauca, Colombie)