Les femmes en première ligne pour la souveraineté alimentaire

Nous avons clôturé notre premier cycle de vidéoconférences :

LES FEMMES EN PREMIÈRE LIGNE POUR LA SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE

composé de trois rencontres :

Mais notre campagne de dons est encore ouverte, en faveur des organisations brésiliennes partenaires afin que la lutte et la résistance puissent se poursuivre. Pour participer, cliquez ci-dessous :

Propulsé par HelloAsso

C’est un grand honneur pour nous d’avoir co-organisé ces trois rencontres avec :

  • Taina Marajoara (Point de Culture Alimentaire Iacitata)
  • Verônica Santana (Mouvement de Femmes Travailleuses Rurales du Nordeste au Brésil MMTR-NE)
  • Fernanda Kaingang (Institut Indigène Brésilien pour la Propriété Intellectuelle)

Nous avons beaucoup appris et ce fut une opportunité de renouveler nos engagements pour les luttes et la résistance au Brésil et pour renforcer les réseaux d’alliances. Cette campagne de dons est une première action concrète de solidarité avec les peuples indigènes, les mouvements sociaux et les communautés traditionnelles du Brésil.

En attendant l’édition vidéo de ce matériel pour faciliter la circulation de ce contenu riche et important, les trois conférences sont déjà disponibles sur le site de Lado Brasil, notre chaine Youtube et notre page Facebook.

Nous tenons à remercier les co-organisateurs français : Collectif Autonomie Alimentaire Grenoble, France Amérique Latine-FAL – Comité Solidarités Paysannes Internationales et nos partenaires : Maison de la Nature et de l’environnement de l’Isère; Confédération Paysanne et Colectivo Zompopo

Remerciements particuliers à Léo Previtali et Gabriella Marins pour le soutien technique.